Les personnages

La légende de Lille raconte l’histoire de plusieurs personnages. Dans ceux-ci, on compte Salvaert, Ermergaert, Phinaert, et pour finir Lydéric. Chacun d’entre eux ont une place bien particulière dans cette fameuse légende.

Pour commencer, nous avons Salvaert qui était le Prince de la ville de Dijon. Il était également l’époux de Emergaert. C’est ensemble qu’ils prient la route vers le Royaume-Unis. Salvaert était un prince plein de bravour, en effet, il avait décidé de tendre un piège au grand Phineart. Ce dernier allait devenir père avant de mourir laissant seuls sa femme et son enfant.

De plus, dans ces personnages, nous comptons Ermergaert qui est la femme de Salvaert comme nous l’avons dit précédemment. C’est une princesse très courageuse, car même enceinte elle a accompagné son époux en Angleterre et a réussi à s’échapper lors du massacre des troupes de Phinaert. C’est à ce moment qu’elle fait la rencontre de Lydéric.

Le géant Phinaert, seigneur local, est le personnage qui a fait assassiner Salvaert et ses hommes. Phinaert est pour ces adversaires quelqu’un de très redoutable.

Phinaert géant de Lille